Si je réfléchis bien je crois que depuis toute petite j’ai toujours soulagé mes maux de ventre et mes maux de tête en posant mes mains dessus.
Mon ventre gargouillait, réagissait, ma tête s’apaisait, et j’étais soulagée. Je pensais que c’était normal et que tout le monde faisait ainsi. Il y a quelques années, mon père a découvert son don et a fini par en faire son métier. Alors je me suis demandé si ça pouvait être héréditaire.

Ma première patiente et un peu « cobaye » fut Gribouille, ma petite chatte adoptée dans une association, et détectée malade du cœur à 3mois. Le vétérinaire lui avait donné quelques mois à vivre, elle nous a quitté en janvier 2019 à 15 ans…

Ensuite, mes collègues me sollicitaient dans mon bureau pour un torticolis, une entorse, des maux de ventre, du stress et je les soulageais régulièrement. L’opportunité m’a été donnée de m’installer à mi-temps il y a deux ans et j’ai d’abord cumulé mon travail et le cabinet « pour voir ».

Depuis octobre 2019, je suis installée à temps complet. Ce don apporte beaucoup de bien-être et de soulagement aux autres, mais aussi beaucoup de belles rencontres humaines et de jolies relations pour moi. C’est un véritable échange.

Une séance dure en moyenne entre 30 minutes et 1 heure selon les cas. Lors de la première séance nous échangeons, vous m’exposez vos maux, nous faisons la séance à proprement parler et ensuite nous débriefons un petit peu.

Lors des séances suivantes, nous commençons également par échanger sur ce que vous avez ressenti, sur les améliorations depuis la dernière séance, nous faisons la séance, et nous débriefons à la fin.

Lors de ces séances il est possible que je vous donne des conseils à suivre sur l’alimentation, sur le sommeil, sur la respiration. Nous allons beaucoup échanger et rien ne sortira jamais du cabinet. Vous n’êtes pas obligé de parler si vous ne le souhaitez pas évidemment.

Combien de séances ? C’est difficile à dire. Je rappelle à toutes fins utiles que je ne fais pas de miracle en claquant dans mes doigts ou en bougeant mon nez…

Lors du premier rendez-vous je vous demanderai de vous engager sur au moins deux séances, trois idéalement, à huit – dix jours d’intervalle chacune.

Peut-être qu’après la première séance vous n’en aurez pas besoin d’autres, peut-être qu’il en faudra une quatrième. En aucun cas il ne s’agit de vous obliger à venir, ni vous faire prendre un abonnement à vie ou vous « arnaquer ». C’est selon les progrès, selon l’amélioration de vos symptômes, je ne sais jamais avant comment chacun va réagir, comment le corps va recevoir l’énergie.

Nous échangerons systématiquement ensemble et rien ne vous sera imposé. N’hésitez pas à communiquer avec moi. Y compris sur d’éventuelles difficultés financières. Elles ne doivent pas être un frein aux soins. On peut toujours s’arranger, différer l’encaissement etc.

Il s’agit vraiment d’un partenariat à mon sens, je vais vous aider, vous allez m’aider à vous aider et vous allez vous aider.